Un binôme d'éco-délégués élus pour la première fois lors du dernier CAVL

Le Conseil Académique à la Vie Lycéenne du 17 octobre 2019 était entièrement consacré au développement durable.

Grande priorité du ministère de l'Education nationale, la thématique du développement durable était donc à l'honneur lors de la séance plénière du Conseil Académique à la Vie Lycéenne (CAVL) le jeudi 17 octobre 2019. À cette occasion, deux éco-délégués représentant toutes les lycéennes et lycéens de l'académie ont été élus par leurs pairs : Laura MONLOUIS-BONNAIRE et Xavier BEAUNOL, élèves aux lycées Acajou 2 et Nord Caraïbe.

Pleinement engagés dans la lutte contre le changement climatique et dans les questions environnementales de manière générale, ils participeront notamment à l'évaluation des projets élaborés parles éco-délégués dans les établissements scolaires.

Deux éco-déléguées au Conseil de Vie Collégienne ont été également été élues lors de cette séance plénière et ont sensibilisé la communauté éducative présente sur les conséquences du réchauffement climatique.

Lors de cette journée riche en échanges, les élèves élus au CAVL ont également présenté leur plan d'actions au recteur de l'académie de Martinique, Pascal Jan, lequel a pu discuter avec eux du colloque entièrement dédié au développement durable qu'ils ont pour mission d'organiser cette année scolaire.
#ToutesetTousEco-Responsables !