Covid-19 / L'académie de Martinique mobilisée

La gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans l'académie de Martinique.

Point de situation du 24 mars par Pascal Jan - recteur de l'académie [vidéo]

Foire Aux Questions - sur le site du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Cellule académique de crise Covid-19 (CACC-19)

Organigramme de la cellule académique de crise Covid-19

Fonctionnement de la cellule de crise Covid-19

Cellules de soutien

Cellule écoute et santé - familles et personnels - numéro vert 0 800 280 972

A partir du 24 mars 2020, le numéro vert 0 800 280 972 évolue en cellule d'écoute destinée à la fois aux parents et aux personnels.

Cette cellule d'écoute est à votre disposition, quels que soient votre métier et votre affectation.

Accueil téléphonique de 8 heures à 17 heures 30.

Vos interlocuteurs : des professionnels de santé et de service social, ou psychologue de l'académie.

Réponse à tous types de questions, professionnelles ou personnelles
Conseil et orientation vers le ou les professionnels les plus appropriés à votre situation (assistante sociale, médecin de prévention, médecin conseil, psychologue clinicienne, conseillers RH de proximité, services administratifs, corps d'inspection...)
Prise en compte de vos questions et de vos observations.

Cellule continuité pédagogique - familles et personnels - numéro vert 0800 289 972

La cellule de continuité pédagogique est joignable par formulaire, par courrier électronique et par un numéro vert 0800 289 972.

Elle traite les questions des parents et des personnels des écoles, collèges et lycées concernant la mise en œuvre de la continuité pédagogique.

La cellule est à votre disposition :

- par téléphone au numéro vert 0800 289 972 (lundi, mardi, jeudi 8h/12h - 14h/16h, mercredi et vendredi 8h-12h)

- par courrier électronique à l'adresse : continuite-pedagogique@ac-martinique.fr

- par formulaire à l'adresse : https://frama.link/0800289972

Vos interlocuteurs : des enseignants, des personnels d'encadrement, des personnels du rectorat

Pour les demandes précises concernant l'organisation de la continuité pédagogique au sein des écoles, collèges et lycées, merci de contacter dans un premier temps les établissements scolaires concernés.

Pour les demandes concernant la garde des enfants des personnels de santé et prioritaires, appelez le 0800 280 972 (numéro vert).

Pour les personnels, merci de privilégier l'utilisation du formulaire. Le dépôt d'une demande nécessite la création d'un compte sur le site « Démarches simplifiées », un service interministériel proposé par la DINUM.

Des outils pour assurer la continuité pédagogique

La Délégation Aacadémique au Numérique Educatif de l'académie de Martinique propose différents webinaires pour présenter au plus grand nombre les outils les plus efficaces permettant d'assurer la continuité pédagogique.

Voir la page