Réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dans l'académie de Martinique

Nous réussirons ensemble. Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d'ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.

> Toutes les informations sur la page de référence ministérielle

Comment la reprise progressive dans les écoles va-t-elle s’organiser ?

Dans l'académie de Martinique

Plusieurs numéros sont à disposition des usagers :

• Pour les questions liées aux affectations et aux bourses nationales des collégiens et lycéens : 0596 52 28 70 / 0596 52 28 18
  • Pour les questions relatives à l'entrée en 6ème : 0596 52 26 36
  • Pour les questions relatives à l'entrée en 2nde générale, technologique et professionnelle : 0596 59 99 38
  • Pour les questions liées aux aides financières : 0596 52 26 33
  • Numéro vert « continuité pédagogique » à destination des familles : 0 800 289 972
  • Numéro vert « écoute et santé » à destination des familles et des personnels de l'académie : 0 800 280 972

Les services du rectorat sont également joignables via :

L'annuaire en ligne : https://communication.ac-martinique.fr/annuaire/
Les formulaires : http://www.ac-martinique.fr/pid36383/nous-contacter.html

Plus d'informations sur la réouverture du rectorat à l'accueil du public seront communiquées d'ici à la fin du mois de mai.

Cartographie prévisionnelle des écoles accueillant progressivement des élèves
(dernière MAJ : 25/05/2020 à 15h)

Cette carte est actualisée en fonction des prévisions d'ouverture des écoles maternelles et élémentaires de l'académie en collaboration avec les services municipaux de chaque commune.

Rapprochez-vous des services municipaux de votre commune pour toute information complémentaire.