Toute l'actualité

Partager cette page

Mise à disposition de plus de 300 000 masques au rectorat de la Martinique
Actualités académiques

Dans la perspective de l'ouverture des écoles et établissements scolaires de l'académie de Martinique, plus de 300 000 masques jetables ou à usage unique, et pédiatriques ont été livrés au rectorat de Martinique. Ceux-ci sont mis à diposition de toutes les écoles publiques ou privées sous contrat qui ouvriront ces prochains jours. D'autres livraisons de masques sont prévues régulièrement.

Plus de 300 000 masques, fournis par le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, ont été réceptionnés par le rectorat de l'académie de Martinique. Cette dotation s'ajoute aux 10 000 masques délivrés au début du mois de mai par la préfecture de Martinique aux écoles publiques et privées sous contrat de l'académie.


Ces masques sont disponibles immédiatement pour la communauté éducative dans le cadre de la reprise progressive des écoles. Il s'agit d'une part de masques « grand public » pour les personnels et d'autre part, de masques pédiatriques mis à disposition des enfants en élémentaire, dans le cas où ils présenteraient des symptômes. Pour les élèves des écoles maternelles, le port de masque est à proscrire.

  • Premières livraisons aux écoles relevant de l'enseignement privé sous contrat dont l'ouverture est prévue ces prochains jours.

Le port du masque obligatoire en présence d'élèves

Le décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, article 9 (lire ici), précise que le port du masque est désormais obligatoire pour tous les personnels dès qu'ils sont en présence d'élèves, et non plus lorsque la distanciation physique ne peut être respectée.

Partager cette page