Numérique à l'école

Personnalisez les apprentissages en classe avec openboard

Openboard est un fork du logiciel Open-Sankoré. OpenBoard est un logiciel basé sur le code source d’Open-Sankoré en respectant les droits d’auteur initiaux. OpenBoard est un logiciel d’enseignement interactif pour TNI gratuit et open source conçu pour être utilisé dans les écoles, les établissements scolaires ou encore les universités. Il peut être utilisé indifféremment avec un tableau blanc interactif ou dans une configuration à double écran avec tablette numérique et un beamer.

Bien que le plus souvent utilisés pour des usages en classe, l'outil peut être exploité pour créer des capsules vidéos de cours grâce à sa fonctionnalité "podcast".

Décrouvrir openboard

Les fonctions les plus populaires d'openboard :

Openbord porpose des fonctions qui permettent

Fonctions d'annotaion : elles permet d'intervenir sur l'image projetéeavce des outils d'écriture classique réglables (épaisseur, forme, couleur, ...)

Fonctions de cature : elles permettent d'opérer des copier/coller sur l'image ou le texte affiché;

Fonctions de masque : elles permettent de dissimuler ou de révéler certaines partie l'image projetées;

Fonctions de transformation : elles permettent de déplacer, de réduire, d'agrandir, de zoomer ou de dézoomer l'image ou l'une de ses parties.

Quelques usages d'utilisation

Quelles plue values pour l'apprentissage en classe ?

Caractéristiques :

• Facile d’installation : téléchargez et utilisez OpenBoard (http://openboard.ch/) immédiatement. Aucune inscription n’est requise.
  • Open Source : OpenBoard est publié sous la licence GPLv3 et développé par sa communauté sur GitHub.
  • Universel : disponible sur Windows, Mac et Linux. Utilisez OpenBoard sur votre système préféré.
  • Simple : OpenBoard est un outil puissant, mais simple d’utilisation. Il s’agit d’un outil qui vous aidera dans votre travail en sachant se faire oublier
  • De l’école à l’université : suscitez l’intérêt des enfants avec des cours interactifs ou donner une conférence magistrale à l’Université.
  • Écriture : que vous utilisiez une tablette numérique, un tableau blanc interactif ou votre souris, nous cherchons constamment à améliorer votre expérience.