Toute l'actualité

Partager cette page

Reprise progressive dans les écoles : le recteur Pascal Jan en visite
Actualités académiques

Dans le cadre de la reprise progressive, le recteur Pascal Jan s'est rendu à l'école Philemond Montout de Saint-Pierre et à l'école René Achéen de Saint-Esprit.

Dès leur arrivée à l'école René Achéen le 19 mai, M. le recteur, accompagné de Mme l'IA-DAASEN, ont pu constater le strict respect de la mise en œuvre du protocole sanitaire pour accueillir les élèves. Prise de température, lavage des mains, respect des gestes barrières, autant de nouvelles habitudes inculquées et intégrées par les élèves et le personnel éducatif et municipal.

Afin de préparer cette reprise et de rassurer tant les parents que les enseignants, toutes les informations nécessaires ont été mises à leur disposition :

  • Protocole de réouverture sur l'organisation de la reprise et mémo bonnes pratiques sur les gestes barrières à destination des parents ;
  • Documents définissant les missions et responsabilités de chacun et chacune, à destination des personnels académiques et communaux.

Actuellement, 9 élèves du CP au CM2 sont accueillis dans trois classes différentes par des professeurs volontaires. Pour la communauté éducative, la réouverture de l'école était primordiale afin de resocialiser les enfants et renouer avec les apprentissages, mais également de consolider les acquis et affermir les fondamentaux. Cette reprise progressive des écoles poursuit en effet un impératif pédagogique et de justice sociale.

Lors de ses échanges avec M. le maire et la communauté éducative, M. le recteur a tenu à les remercier toutes et tous pour leur mobilisation et engagement.

Après une certaine appréhension, les parents se sont dits rassurés par l'organisation mise en place et les enfants ont témoigné de leur joie à retrouver leurs enseignants et leurs camarades.

rené achéen

rené achéen

rené achéen

rené achéen

rené achéen

Mardi 26 mai, c'est au tour des élèves et de l'équipe éducative de l'école Philemond Montout de recevoir M. le recteur, Mme l'IA-DAASEN ainsi que le maire de Saint-Pierre.

philemond montout

philemond montout

philemond montout

philemond montout

Partager cette page