Numérique à l'école

Des révisions avec "Ma classe à la maison" durant les vacances

Les élèves auront la possibilité de continuer à travailler durant le grandes vacances grâce aux parcours du CNED tout à fait gratuitement.

Pendant cette période, le CNED maintient, jusqu’à la rentrée scolaire, ses trois plateformes gratuites ecole.cned.fr, college.cned.fr et lycee.cned.fr.

Elles prennent pour l’occasion une apparence plus estivale et abandonnent l’approche par « semaine d’activités » au profit d’une approche par niveau (de la petite section de maternelle à la terminale + les SEGPA) et par discipline. Les élèves et les familles peuvent ainsi choisir les activités pédagogiques en lien avec leurs besoins pour réviser ou approfondir les notions importantes du programme de l’année scolaire qui s’achève et préparer la rentrée.

Pour plus d'information télécharger la brochure du CNED : //cache.media.education.gouv.fr/file/2019-2020/85/0/maclassemaisonvacances_1307850.pdf

Accéder à "Ma classe à la maison"