Toute l'actualité

Partager cette page

Mialy Viallet est la nouvelle secrétaire générale de l'académie de Martinique
Actualités académiques

Mially Viallet est nommée secrétaire générale de l'académie de Martinique à compter du 1er novembre 2020, succédant à Yannick Jolly.

Mialy Viallet est attachée principale d’administration.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Toulouse et titulaire d’une maîtrise de sciences politiques, Mialy Viallet intègre la filière administrative du Ministère de l’Education nationale en 2001, à l’issue d’une année de formation à l’Institut Régional d’Administration (IRA) de Bastia ; elle rejoint le rectorat de Nice en tant que cheffe du bureau du remplacement et des personnels non-titulaires du 2nd degré.

De 2004 à 2016, Mialy Viallet occupera plusieurs fonctions au rectorat de La Réunion, à la Division des Personnels Enseignants (DPE) du second degré, puis à la Division des Examens et Concours (DEC) et en qualité de directrice des ressources humaines adjointe.

En mars 2016, Mialy Viallet est recrutée en tant que secrétaire générale adjointe, directrice des relations et ressources humaines de l’académie d’Aix Marseille.

Mialy Viallet est nommée secrétaire générale de l’académie de Martinique à compter du 1er novembre 2020, succédant à Yannick Jolly.


Partager cette page