Éducation Artistique et Action Culturelle

Partager cette page

4e édition du jeu concours Ti-Jo Mauvois sur le thème, "la Martinique an tan Wobè" (La Martinique durant la mandature de l'Amiral Robert)
Actualités académiques

Reportée au jeudi 25 mars 2021 pour cause de pandémie, la 4e édition du concours Ti Jo Mauvois, organisée en partenariat avec l'Académie Martinique, est lancée.

Le thème est inchangé : La Martinique an tan Wobè

Wobè, en créole martiniquais désigne l'Amiral Georges Robert qui fut nommé haut commissaire par le Régime de Vichy pour administrer les français d'Outre-Mer durant la seconde guerre mondiale. Son passage à la Martinique a fortement frappé les mémoires par son caractère extrèmement sévère.

Faire participer les élèves, du CM2 à la Terminale, à ce concours, c'est leur permettre d'envisager le caractère mondial de la seconde guerre par son impact sur les antilles et tout particulièrement, la Martinique.

voir la circulaire

télécharger la fiche d'incription, à renvoyer complétée à :

  • ce.daac@ac-martinique.fr
  • concourstijomauvois@gmail.com

NB : les enseignants qui s'étaient inscrits en 2019/2020 sont priés de manifester leur intention de reconduire leur participation. 

Les brochures d'accompagnement destinées à aider à la préparation au concours sont disponibles au bureau de la DAAC (Rectorat, site de Kerlys).

Partager cette page