Exposition de productions plastiques d’élèves au village de la Transat

Une exposition de productions plastiques d’élèves est installée au village de la Transat Jacques Vabre.

Les productions sont issues du projet académique Arts&Mer conduit pendant trois années successives par les missions académiques STE2D (Sciences Technologie Education au Développement Durable….) et EAC (Education Artistique et Culturelle) avec l’appui de l’organisation de la Transat et de nombreux partenaires.

La scénographie remarquable de cette exposition a été conçue et mise en œuvre par Marie-Lyne PSYCHE-SALPETRIER, Conseillère pédagogique départementale en arts plastiques et visuels avec la contribution des REAC (Référentes en EAC des circonscriptions) et des services techniques du Rectorat.

De nombreux écoliers ont visité le village et l’exposition. Emerveillement, découvertes sensibles, discussions, lecture, écriture étaient au rendez-vous. Bravo aux enseignants et à leurs élèves de 2 à 10 ans !

L’exposition est visible jusqu’au 19 novembre 2023.

Mise à jour : novembre 2023