Toute l'actualité L'ACTU+

Les semaines de l'engagement : engagez-vous pour faire vivre votre collège et votre lycée !

En 2020, les semaines de l'engagement se déroulent du 14 septembre au 3 octobre. À cette occasion, les élèves de collèges et de lycées sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes dans et hors l'établissement.

Journée nationale du sport scolaire - Mercredi 23 septembre 2020

Dans les écoles, collèges et lycées, des manifestations sportives et ludiques réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents.

Message du recteur Pascal Jan aux personnels de l'académie de Martinique.

Le recteur de l'académie Pascal Jan s'adresse aux personnels de l'académie de Martinique pour cette rentrée 2020.

Protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires

Depuis le 11 mai 2020, les écoles et établissements scolaires ont progressivement rouvert dans le cadre de protocoles sanitaires arrêtés par les autorités sanitaires. Le présent protocole s'applique pour la rentrée scolaire 2020 / 2021 en s'appuyant notamment sur l'avis rendu le 7 juillet par le Haut conseil de la santé publique (HCSP).

Parents : une rentrée sereine dans le respect des recommandations sanitaires

C’est avec vous et grâce à la responsabilisation et la vigilance collectives que nous assurerons l’éducation pour tous, en protégeant les élèves comme les adultes.

L'agenda en images

Bref Stat' N°2