• Parcoursup : la phase d'admission

Début de la phase d'admission Parcoursup.
    Du 15 mai (à 13h, heure de Martinique) au 19 juillet 2019, les candidats Parcoursup reçoivent des propositions d'admission.

• Les aides financières au lycée

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

• La Semaine européenne du développement durable

Le ministère de la Transition écologique et solidaire lance un appel à projet pour encourager l'organisation et la promotion d'événements du 05 mai au 30 juin pour la Semaine du développement durable. Toute la communauté éducative est invitée à organiser des manifestations et à monter des projets.

• Le mois des Arts 2019

Le mois des arts est une opération académique de valorisation/restitution des productions artistiques et scientifiques des élèves. Il concerne 5 domaines artistiques. Il est conçu comme un moment de monstration (expositions, spectacles) mais aussi comme un espace de rencontres, d'échanges et d'enrichissement mutuel.

• En route vers le baccalauréat 2021

En route vers le baccalauréat 2021 : tout ce qu'il faut savoir pour aborder le baccalauréat général et technologique en toute confiance.

• En route vers le bac 2021

Toute l'actu L'ACTU+

La Foire Aux Questions (FAQ) de Parcoursup

La page « Questions fréquentes » vous permet d'obtenir des informations détaillées sur la procédure d'admission. Elle sera enrichie régulièrement au fil des étapes.

Voyage d'étude d'une Terminale Littéraire du Lycée Frantz Fanon de Trinité

Des élèves de Terminale Littéraire du Lycée Frantz Fanon de Trinité, en option de spécialité « Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain », se sont envolés vers des institutions européennes de Bruxelles et de la Haye.

Grand débat national : priorité renforcée à l'école primaire

Lors de sa conférence de presse, le président de la République a souligné que l'éducation est un investissement fondamental pour l'avenir du pays. Vecteur de progrès collectif, l'école est aussi un levier essentiel d'égalité territoriale comme de justice sociale.

2ème session du dispositif Premier campus

Cette année, Premier campus se rapproche des partenaires du monde de l'entreprise.

Semaine de la persévérance scolaire 2019

La Semaine de la persévérance scolaire s'est déroulée du 8 au 12 avril 2019. A cette occasion, une table ronde a eu lieu sur la thématique des jeunes face au décrochage scolaire en Martinique.

Toute l'actualité En direct des écoles, collèges, lycées

• Des lycéens au vert...

Connaissez-vous le lasotè ? Ces travaux des champs, collectifs, rythmés par le son du tambour ?
    Le samedi 11 mai 2019, un groupe de jeunes de classes de seconde du lycée Joseph Zobel de Rivière-Salée, leurs parents ainsi que leurs enseignants, ont pu le découvrir et s'essayer en se rendant au Morne-Des-Cadets, sur la commune de Fonds-Saint-Denis.

• Visite trilingue de la marina et du marché du Marin

DJAM (Devenir Jeune Ambassadeur de Martinique) est un projet trilingue -français, anglais, créole- qui permet aux élèves de Martinique, de découvrir et s'approprier la culture martiniquaise et le patrimoine local.

• La classe passerelle de l'Académie réalise un projet "Accueil des croisiéristes".

Ce Mercredi 10 avril 2019, les élèves de la Classe passerelle se sont rendus au Terminal de croisière afin d'accueillir les touristes du paquebot Crown Princess en collaboration avec le Comité Martiniquais du Tourisme.

Agenda du recteur

consulter