• devenir enseignat apprentissage
  • 4 mesures pour bâtir l'école de la confiance

Toute l'actu L'ACTU+

L'académie accueille 43 assistants de langue

43 assistants de langues participeront cette année à l'amélioration des compétences linguistiques et culturelles de nos élèves.

Conférence de presse de rentrée étudiante

Jeudi 28 septembre 2017, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a présenté, lors d'une conférence de presse, les grandes orientations de la rentrée étudiante 2017-2018.

Visites de la rectrice pour la rentrée des classes en musique

La rentrée scolaire s'est faite sous le signe de la musique en ce lundi 4 septembre 2017. Pour cet évènement, Béatrice CORMIER, la Rectrice de l'académie, s'est rendue dans trois établissements scolaires de la côte Atlantique à savoir : le Collège Aimé Césaire à Basse Pointe, l'école élémentaire Henri Guédon à Sainte-Marie et le LPO Frantz Fanon à Trinité.

L'académie accueille les enseignants stagiaires

Les enseignants stagiaires, nouvellement nommés dans l'académie, ont été accueillis au Rectorat le mercredi 30 août 2017.

Réunion de rentrée des personnels d'encadrement

Béatrice Cormier, Rectrice de l'académie de la Martinique, a réuni les personnels d'encadrement pour la rentrée de l'année scolaire 2017-2018.

Toute l'actualité En direct des écoles, collèges, lycées

• theâtre au lycée Montgerald

Le theâtre vient au lycée Montgérald

Le samedi 13 mai 2017, le Lycée Montgérald a eu le privilège d’accueillir la seule représentation scolaire proposée par Tropiques Atrium de la pièce de théâtre « Cette guerre que nous n’avons pas faite » de Gaël Octavia, prix ETC_Caraïbe 2013,  mise en scène par Luc Clémentin.
    120 élèves de seconde et de 1ère STMG étaient présents et ils étaient encadrés de 12 enseignants.

Mémo