• fête de la Science 2017
  • Forum de la Formation Professionnelle
  • devoirs faits image panoramique
  • Plan étudiant
  • 4 mesures pour bâtir l'école de la confiance

Toute l'actu L'ACTU+

Journée des Sciences de l'ingénieur au féminin

Le jeudi 23 Novembre, s'est tenue la 4ème édition de la Journée des sciences de l'ingénieur au féminin.

Cet événement, co-organisé par l'association « Elles bougent » et l'union des professeurs de sciences et techniques industrielles (UPSTI), a pour objectif  d'aider les jeunes filles à mieux comprendre les métiers d'ingénieurs en apportant des témoignages de vie étudiante et professionnelle variés, de femmes ingénieures et techniciennes de leur région et de l'hexagone.

Ouverture de la 14ème semaine École Entreprise

L'académie et le MEDEF ont lancé la 14ème édition de la semaine Ecole Entreprise. Le thème retenu cette année est "Mon territoire : économie, emplois, métiers, quels atouts?"

L'académie se mobilise contre le Harcèlement

Le 13 novembre 2017 au Lycée Bellevue, l'académie de la Martinique a organisé un séminaire sur le harcèlement et le cyber-harcèlement. Ce séminaire, destiné à tous les personnels de l'académie, visait particulièrement l'utilisation des outils numériques et des réseaux sociaux qui interpellent les personnels dans leurs pratiques.

Plan Étudiants : informations pratiques pour les familles

Le Plan Étudiants, présenté le 30 octobre 2017, vise à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les futurs étudiants vers la réussite. Pour informer les familles des nouvelles mesures mises en place dès cette année, cette page présente les 4 étapes du calendrier...

Visite de Jean Michel Blanquer, Ministre de l'Education Nationale

Dans le cadre de la visite aux Antilles Françaises du Premier ministre Edouard Philippe, suite au passage des cyclones Irma et Maria, la journée du 4 novembre en Martinique a été consacrée notamment aux thématiques de la jeunesse et du tourisme.

Toute l'actualité En direct des écoles, collèges, lycées

• journée citoyenneté

Journée citoyenneté au Fort Saint Louis pour le Lycée Dumas Jean Joseph

Les élèves de 1ère Bac Pro Technicien d'Usinage du Lycée Dumas Jean-Joseph ont participé à une "journée citoyenneté", le jeudi 9 novembre 2017 au Fort Saint-Louis.

• Ateliers parents au collège Elisabeth

A l'occasion des élections des représentants au conseil d'adminstration le collège George Elisabath a organisé des ateliers à l'attention des parents d'élèves

• Projet Marius Cultier au LP Dillon

Le Lycée Professionnel de Dillon de Martinique a mis en place un projet pédagogique autour de l'artiste de Jazz martiniquais Marius Cultier.

• Le théâtre vient au lycée Montgérald

Le samedi 13 mai 2017, le Lycée Montgérald a eu le privilège d’accueillir la seule représentation scolaire proposée par Tropiques Atrium de la pièce de théâtre « Cette guerre que nous n’avons pas faite » de Gaël Octavia, prix ETC_Caraïbe 2013,  mise en scène par Luc Clémentin.
    120 élèves de seconde et de 1ère STMG étaient présents et ils étaient encadrés de 12 enseignants.

1er au 30 novembre

Mois sans tabac

à partir du 13 novembre

la quinzaine de l'éducation prioritaire