Toute l'actualité L'ACTU+

Séminaire MINIRE

Mercredi 17 juin, l'académie de Martinique a organisé le séminaire MINIRE à destination des cadres et des parents d'élèves.

Le plan MINIRE (Mise à Niveau Renforcée) se mettra en oeuvre concrètement à la rentrée 2020 dans l'académie de Martinique.

Lancement du dispositif 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme) à l'école Bois du Parc de Saint-Joseph

A cette occasion, une convention a été signée entre le recteur de l'académie de Martinique Pascal Jan et le maire de la commune Athanase Jeanne-Rose, jeudi 18 juin 2020.

Mise à l'honneur des personnels de l'académie

La communauté scolaire de l'académie de Martinique s'est fortement mobilisée lors de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Découvrez, à travers leurs témoignages, le symbole de cet engagement collectif. Après les personnels infirmiers, zoom sur les personnels de la DANE.

Retour en images sur la reprise progressive dans les écoles et établissements

De nombreuses écoles accueillent désormais les élèves en Martinique. Par ailleurs, les collèges et lycées assurent progressivement les classes en présentiel dès cette semaine.

Des mesures sanitaires strictes pour une reprise progressive dans les meilleures conditions

Les personnels de l'académie, au rectorat ou au sein des écoles, collèges, lycées, ont à leur disposition du matériel sanitaire pour une reprise progressive, conformément aux protocoles sanitaires.

• Ressources et supports pour l'orientation

Les équipes des services d'information et d'orientation de l'académie de Martinique sont mobilisées, dans le respect des consignes de sécurité, pour informer l'ensemble de la communauté éducative dans cette période qui affecte nos activités et notre quotidien avec les élèves.

• Les bourses au lycée 2020-2021

La campagne de bourse pour l'année scolaire 2020-2021 vient d'être lancée. Elle se déroulera cette année en deux périodes distinctes, la première se terminant le 7 juillet 2020 dédiée aux seules demandes papier avant un accès au téléservice en septembre.

Bref Stat' N°1