A C T U A L I T E S

Programme ERASMUS+ au LP La Trnité

Du 6 au 12 Novembre 2016, 5 élèves et 5 professeurs du Lycée Professionnel la Trinité ont rencontré leurs partenaires européens (le Portugal, l’Italie, la Slovénie et l’Estonie) dans le cadre du projet ERASMUS+ « Education au Patrimoine via les parcours de santé » pour lequel l’établissement est coordonnateur.

Ce projet vise à développer les compétences en TIC chez les élèves et les enseignants afin d’utiliser les outils numériques dans les apprentissages et enseignements.

Il s'agit de mettre en avant le patrimoine à travers des parcours de santé géoréférencés.

Plusieurs formation ssont prévues en appui de ce programme. La première s’est tenu à Krsko en Slovénie au Solski Centre Krsko-Sevnica, lycée professionnel où les filières sont celles de la mécanique, l’électricité, l’informatique, la menuiserie et la coiffure.

Le Lycée Professionnel la Trinité a participé à plusieurs projets ERASMUS+, il a obtenu deux prix, l’un pour la construction d’un drone et l’autre pour la construction d’une voiture solaire. Son rôle dans le projet est réaliser l’application qui permettra le géoréférencement des parcours.

Cette première rencontre s’est réalisée sur deux axes :

Dans une première phase des réunions transnationales ont permis aux coordonnateurs de prendre les décisions relatives à la mise en œuvre du projet, en termes de configuration du projet, évaluation, diffusion et gestion budgétaire et à l’organisation des mobilités à venir.

Parallèlement tous les élèves et enseignants ont participé à une formation sur des applications et outils en ligne visant a expérimenter de nouvelles formes d'enseignement et d'apprentissages et à faciliter e travail collaboratif.

Cette semaine très enrichissante pour les élèves qui, outre la découverte de cultures différentes, ont pu réaliser l’importance de la maîtrise des langues étrangères, en l’occurrence l’anglais et vont faire part de leur expérience à leurs pairs, transmettre leurs acquis et préparer la prochaine étape de ce programme d'échange: La Martinique.