A C T U A L I T E S

Tournoi de scrabble pour des élèves du lycée Lumina Sophie

22 élèves de BTS du lycée Lumina Sophie à Schoelcher ont participé à la 4ème édition des Scrabblivores, tournoi de scrabble duplicate joué en paires proposé aux lycéens et étudiants par la Fédération Française de scrabble.

Les lycéens ont pu ainsi découvrir cette variante du jeu de scrabble, utilisée en compétition. La formule « duplicate » élimine le facteur chance que l’on retrouve en scrabble classique car les joueurs ont tous les mêmes lettres et la même grille.

L'opération menée par Myriam Aldegon, professeure documentaliste et joueuse de scrabble a bénéficié du soutien de deux membres de la ligue de scrabble de Martinique : Colette Martial et Edmond Azérot.

Ce tournoi a été très apprécié des lycéens et il sera reconduit l'année prochaine.