A C T U A L I T E S

Conférence de presse d'ouverture du salon Forméo

Mardi 14 février, l'académie de la Martinique et la Collectivité Territoriale de Martinique ont organisé une conférence de presse d'ouverture du salon de la Formation des Métiers et de l’Orientation pour les Lycéens et les Étudiants (FORMEO).

Béatrice Cormier rectrice de l'académie de la Martinique, Sylvia Saisoothane, conseillère exécutive chargée de l'Education et Eugène Larcher président de la commission Education de la CTM ont présenté ce salon.

FORMEO s’inscrit dans un continuum de plus de 25 ans de salons dédiés à l’accompagnement des élèves, depuis les Journées Académiques d'Information du Lycéen (JAIL) jusqu'aux Salons du lycéen.

Le salon FORMEO est le fruit d’une volonté partagée par l’administration rectorale et la collectivité territoriale de Martinique. Il s'agit d'un événement de référence de l'année scolaire qui est aussi une priorité pour la CTM.

FORMEO permet de répondre aux nombreuses questions que se posent nos lycéens en matière d'orientation et de choix de parcours professionnels, qu'il s'agisse du contenu des formations, du choix des études ou encore du financement.

Durant trois jours 150 exposants recevront les lycéens de l'académie.

Après remercié le président de Collectivité Territoriale pour la priorité accordé à cet évennement Béatrice Cormier a salué la mobilisation de tous les acteurs de l'académie autour de ce temps fort.

Elle a rappelé l'excellente qualité des formations dispensées dans l'académie qui répondent aux attentes des jeunes et de leurs parents et aux besoins  de notre environnement économique et social et a souhaité que tous les lycéens participants tirent le meilleur profit possible de ce FORMEO 2017.