A C T U A L I T E S

Economie Sociale et Solidaire au lycée du Lorrain

Le lycée du Lorrain a mis en place une action de sensibilisation au profit des élèves. Cette action s'inscrit dans le cadre de la semaine de l’Économie Sociale et Solidaire à l'école qui 'est déroulée dans l'académie du 13 au 17 mars.

Pour accompagner cette semaine, l'association ESStransmision avait diffusé aux professeurs-documentalistes de l'académie, une exposition en 2 volets présentant ce qu'est l’Économie Sociale & Solidaire  et les perspectives d'emploi sur le territoire.

Afin d'enrichir cette exposition, le Centre de Documentation et d'Information (CDI) du lycée a élaboré une programme d'actions .

Mercredi 15 mars, les lycéens ont pu participer à un forum sur le thème "L'avenir de la jeunesse Martiniquaise dans l'Economie Sociale et Solidaire". Des professionnels de l'ESS de différentes filières (agriculture responsable, agro-foresterie-écotourisme-IAE, finance responsable, CRESS et CAPNORD) sont intervenus au CDI. Ils ont échangé avec les élèves des terminales et BTS sous la forme de speed-meeting.

L'objectif était, au-delà du positionnement de citoyen(ne) et de consom'acteur/trice, d'avoir l'opportunité de faire un choix d'orientation choisie avec possibilité de travailler en et pour la Martinique.

Cette rencontre a remporté l'adhésion des élèves, enseignants et des intervenants qui ont exprimé leur souhait de voir cette opération reconduite et étendue.

crédits photographiques: Muriel Jean