A C T U A L I T E S

1er concours académique "Débarque tes stéréotypes"


Le mardi 3 Avril s’est tenue la finale de la 1ère édition du concours académique « Débarque tes stéréotypes ».

Ce concours a pour objectif de promouvoir le respect mutuel, les droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes en Martinique pour un « mieux vivre-ensemble », par la création artistique et la valorisation des meilleures réalisations. 5 catégories étaient proposées : affiche, dessin, vidéo, chanson ou photographie. L’œuvre pouvait s’inspirer de faits réels ou inventés, proposer des slogans, dénoncer des inégalités ou encore suggérer des idées d’actions réalistes afin de favoriser l’égalité et le respect entre les femmes et les hommes.

La clarté du message a été déterminante pour le choix des productions proposées au jury par les équipes de trois établissements : collège du Carbet, collège de Rivière-Salée et collège du Morne des Esses.

A l’issue des délibérations, le classement des équipes est le suivant :

Catégorie affiche : 
1er prix pour DOVIN Adeline et GELLIS Loëticia de la 3ème A du collège du Morne des Esses.

Catégorie vidéo : 
1er prix pour MARTIAL Kéryana, MARIE-SAINTE Jeffrey, ARMEDE Chloé et CHARLES Crismaël de la 3ème B du collège du Morne des Esses

Catégorie dessin : 
1er prix pour MARIGNAN Alexia, ARCHAMBAUD Dorine, RAVOTEUR Lumina et MOSCOU Paloma de la 5ème 3 du collège du Carbet 2ème prix pour DIOCOS Daélane et VERNON Lheavenn du collège Georges Elisabeth de Rivière-Salée.

L'académie félicite tous les participants.