A C T U A L I T E S

Trophée COBATY 2017

A l’occasion du « Ti Kozé » (conférence) du 28 avril 2017 qui s’est tenu à l’Institut Martiniquais du sport, le COBATY Martinique qui regroupe les professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics, a décerné le Trophée COBATY 2017 à Corinne BABOT élève de CAP Installations Sanitaires au Lycée Léopold BISSOL.

Les prix du mérite ont été décernés par catégorie à :

- Kenny EUSTACHE-ROOLS BTS Travaux Publics du Lycée Léopold BISSOL
- Dimitri SEBASTIEN Bac STI2D du Lycée Frantz FANON
- Corinne BABOT CAP Installations Sanitaires du Lycée Léopold BISSOL

En outre, deux prix spéciaux du jury ont été attribués, pour leur parcours atypique et leur mérite à :

- Christelle COUFFE BTS Enveloppe du Bâtiment du Lycée la Jetée du François
- Logan CHAGNIAU Bac Pro Ouvrages du Bâtiment Métallerie du Lycée Raymond NERIS

Corinne BABOT, détentrice du Trophée COBATY 2017 bénéficiera d’un stage d’une semaine en France, accompagné par un professeur du lycée BISSOL.

Tous les élèves méritants ont reçu un trophée, un cadeau et bénéficieront d’un parrainage organisé par le COBATY.

Le trophée 2017 a mobilisé 19 candidats issus des 12 lycées de l’académie de Martinique. Ces candidats, sélectionnés par les équipes éducatives des différents lycées pour leur investissement dans le travail et leur comportement exemplaire, ont été reçus individuellement par le jury du trophée COBATY le 6 avril 2017.

A cette occasion, ils ont mis en exergue leur projet personnel et professionnel et ont répondu à des questions sur la problématique de la transition énergétique en Martinique à l’horizon 2020.

Au cours de ce « Ti Kozé » plus d’une centaine d’élèves et d’étudiants ont pu s’informer sur les solutions technologiques mises en œuvre pour répondre aux problématiques liées à la transition énergétique.

Nous présentons nos félicitations aux élèves, aux étudiants et aux équipes pédagogiques pour la qualité de leur investissement et nous remercions le COBATY pour sa contribution à la valorisation des élèves de l’académie de la Martinique et la promotion des métiers du BTP.