A C T U A L I T E S

Collège Cassien SAINTE-CLAIRE : Découverte du TCSP


Dans le cadre de la réforme, deux professeurs, d’histoire-géographie et de physique-chimie, ont proposé aux élèves de troisième du collège Cassien SAINTE-CLAIRE de travailler sur le thème de l’aménagement, en s’appuyant sur l’exemple du T.C.S.P.: pourquoi et comment aménager le territoire? Les disciplines SVT et français participent également à ce projet. 

Cette action a débuté le mercredi 26 avril 2017 au sein du collège par la rencontre de tous les élèves de troisième (soit 95 élèves) avec les responsables de la mise en place du projet : Le président de la C.F.T.U, deux ingénieurs, ainsi que la chargée de communication de la C.F.T.U. 

 

Dans un deuxième temps, les élèves ont participé à un essai du T.C.S.P. le mardi 2 mai 2017. En effet ceux-ci ont voyagé sur 14 km aller-retour, de la station de Mahault à la gare multimodale de la pointe Simon.

Le projet aboutit à la production d’un dépliant, réalisé par les élèves, présentant ce nouvel aménagement. Il est destiné aux élèves des autres niveaux de l’établissement et aux parents.