A C T U A L I T E S

Championnat des Mini-entreprises : Le collège Roger Castendet l'emporte

Dans le cadre du championnat départemental des Mini-entreprises- EPA (Entreprendre Pour Apprendre), les mini-entrepreneurs de la classe de 4 ème C  « NATURAL FOUR HOME » du Collège Roger Castendet ont remporté, mardi 16 mai à la villa Laguerre à Petit-bourg, le titre de champion « catégorie collège » avec la réalisation de jardinières décoratives à l'aide de palettes en bois recyclés. Ils s’envoleront le 28 mai pour concourir au niveau national à la cité des sciences de la Villette.

Ce projet qui s’inscrit dans la droite ligne de la réforme du collège dans un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) concerne directement le parcours Avenir et porte sur la découverte du monde professionnel. Ce rapprochement de l’école avec le monde de l’entreprise est un moyen de motiver les élèves, les rendre autonomes et acteurs de leur orientation.

Le collège Roger Castendet avait déjà inscrit son nom au palmarès de l’édition 2016, une mini-entreprise de 3ème "3GD’KO" avait été sacrée vice-championne.