A C T U A L I T E S

L'académie en finale du concours Petits champions de la lecture

Renforcer les compétences des élèves en lecture est un enjeu majeur pour leur réussite. La lecture est un outil essentiel à l’autonomie qui est utile toute la vie : pour apprendre pendant l’âge scolaire et au-delà, pour exercer une citoyenneté éclairée, pour la vie personnelle.

L'académie, sur les recommandations du ministère a encouragé la participation des élèves de CM2 à un concours de lecture à voix haute : Les petits champions de la lecture, un concours à l’initiative du SNE (Syndicat national des éditeurs).

Pour la session 2017, l’élève Mélina DEMONIERE, élève de CM2 à l’école élémentaire de Basse-Pointe a été sélectionnée pour la finale nationale du 28 juin.

Elle représentera tous les Petits Champions de la lecture de la Martinique. Ils sont 684 pour 2017 et viennent de 38 classes de 8 circonscriptions.