A C T U A L I T E S

Convention entre l’Académie de la Martinique et l’association Caribaea Initiative

La convention signée avec l’association « Caribaea Initiative » a pour objectif de contribuer au développement de la recherche scientifique sur la biodiversité et la gestion des populations animales dans la zone de l’arc Antillais.

Cette association, présidée par le Professeur Frank Cézilly de l’université de Bourgogne, travaille à renforcer les collaborations entre les chercheurs de l’arc antillais et des équipes de recherche extérieures. Elle contribue aussi à la formation de jeunes scientifiques en développant un programme de formation en biodiversité et conservation de la faune sauvage ouvert aux étudiants natifs de la zone des Petites Antilles et Haïti, avec en perspective, le développement de futures coopérations transnationales.

Cette convention permettra la mise en place de programmes de sensibilisation des élèves de collèges et de lycées aux enjeux scientifiques et sociétaux liés à l’étude et la conservation de la biodiversité caribéenne, ainsi que de programmes d’information sur les « métiers de la biodiversité », les filières de formation et les cursus universitaires qui y conduisent.