A C T U A L I T E S

Course contre la faim au collège Hubert Néro

154 élèves de cinquième et de sixième du collège Hubert Nero au Lorrain ont participé à la 20° édition de la Course contre la Faim.

La Course contre la Faim est une course solidaire organisée par l’Association «  Action contre la Faim ».

Pour participer à cette action chaque élève cherche un ou plusieurs parrains, et tente le jour de la course, de réaliser le maximum de tours de piste ou de kilomètres.

Plus il fait de tours, plus il récolte de dons qui serviront à aider les personnes souffrant de la faim dans le Monde.

La matinée a été un succès, et sera renouvelée l’an prochain. Elle a permis l’éveil des consciences chez nos élèves.

Cette action solidaire et citoyenne s’inscrit dans les nouveaux parcours des programmes 2016.