A C T U A L I T E S

Mise à l'honneur des cadets de la sécurité civile

Béatrice Cormier, rectrice de l'académie la Martinique, a mis à l'honneur trois établissements qui se sont engagés dans le dispositif Cadets de la Sécurité Civile.

Cette cérémonie s'est déroulée dans le cadre de la journée nationale des sapeurs-pompiers du samedi 24 juin 2017. La manifestation s'est déroulé place de la Savane à Fort-de-France et a vu le préfet de Région décorer des sapeurs pompiers de Martinique.

Les trois établissements mis à l'honneur sont le collège Roger Castendet de Fort de France, le collège Dillon 2 de Fort de France et le collège Emmanuel Saldes de Sainte Marie. Les cadets de la sécurité civile de ces établissements ont reçu leur certification, couronnant ainsi leur période d'apprentissage.

A travers ce dispositif, l'académie cherche avant tout à favoriser l’émergence d’une culture de la sécurité civile, de sensibiliser aux comportements de prévention et de développer un sens civique chez les jeunes élèves, avec en finalité, l'engagement ultérieur des élèves au sein de la sécurité civile.