A C T U A L I T E S

Dispositif d’accueil au rectorat pour les inscriptions scolaires et date de rentrée

L’accueil du public au rectorat se fera jusqu’au vendredi 21 juillet 2017 à 12H.

Les familles sollicitant une inscription en collège, un redoublement en classe de Terminale (lycée général, technologique et lycée professionnel) ou une inscription en SEGPA pourront se présenter à compter du jeudi 24 août au Rectorat – Site de Terreville.

A cet effet, l’académie met en place un dispositif exceptionnel d’accueil uniquement le matin de 8h30 à 12h. Le passage par l’accueil sera obligatoire. Les familles sont priées de respecter ces horaires de réception.

Les familles souhaitant faire une réclamation au sujet de l’affectation en lycée ou lycée professionnel pourront se présenter à partir du jeudi 24 août 2017 dans les Centres d’information et d’orientation (CIO) de l’Académie.

A compter du 18 septembre 2017, l’accueil au Rectorat se fera aux horaires habituels : du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h ; le lundi et le jeudi après- midi, de 14h30 à 16h30.

La rentrée des élèves aura lieu le lundi 4 septembre 2017.