A C T U A L I T E S

Visites de la rectrice pour la rentrée des classes en musique

La rentrée scolaire s’est faite sous le signe de la musique en ce lundi 4 septembre 2017. Pour cet évènement, Béatrice Cormier, la rectrice de l’académie, s’est rendue dans trois établissements scolaires de la côte Atlantique à savoir : le Collège Aimé Césaire à Basse Pointe, l’école élémentaire Henri Guédon à Sainte-Marie et le LPO Frantz Fanon à Trinité.

Au collège de Basse Pointe, c’est en chantant mais aussi à coups de percussions que les élèves étaient heureux d’accueillir la Rectrice ainsi que leurs jeunes camarades de 6ème, pour qui le passage au collège représente souvent une grande étape.

Les écoliers de l’école Henri Guédon ont également inauguré cette rentrée en chantant en chœur. Après avoir échangé avec eux, la Rectrice s’est rendue dans les classes de CP dédoublées de l’école en vue d’avoir un premier aperçu de la mesure gouvernementale récemment appliquée. Une réunion s’en est suivie avec les personnels de l’établissement afin de faire le point sur les nouveaux dispositifs de la rentrée. En guise de clôture de la visite et afin de continuer dans le thème de la « rentrée en musique », les élèves ont fait une démonstration de Bèlè. En outre, la rectrice et Pierre Zabulon, Directeur Adjoint des Services de l’Éducation Nationale, se sont vus offrir deux tableaux réalisés par les écoliers.

En visite au LPO Frantz Fanon à Trinité, la Rectrice a parcouru les locaux et ateliers de l’établissement professionnel, puis elle a échangé avec les membres du conseil pédagogique sur les projets réalisés et sur les différentes thématiques liées au fonctionnement de l’établissement.

C’est donc dans la joie et la satisfaction que la rentrée scolaire s’est effectuée, et que la Rectrice a souhaité à tous les élèves, mais aussi aux personnels une bonne année scolaire 2017-2018.