• Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat 2021, c'est un baccalauréat remusclé, un lycée plus simple et plus à l'écoute des aspirations des lycéens.

• Parcoursup.fr est ouvert

La plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur est ouverte depuis le 15 janvier ! Dès le 22 janvier, les lycéens pourront y saisir leurs voeux.

• "Devoirs faits" au collège

Après les congés scolaires de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d'étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs.

• bac 2021 mini-panoramique
  • parcours sup
  • devoirs faits image panoramique

Toute l'actu L'ACTU+

Séminaire inter-académique 2018

Du 18 au 20 avril 2018, la formation était au cœur des discussions des équipes des académies de Guadeloupe, Guyane et Martinique.

Le recteur Pascal Jan visite les établissements scolaires impactés par les intempéries

Lundi 16 avril 2018, certains établissements scolaires du François ont été touchés par des inondations.

Le recteur Pascal Jan signe une convention de partenariat avec la gendarmerie

Lundi 16 avril 2018, le recteur Pascal Jan a signé une convention de partenariat avec la gendarmerie dont l'objectif est notamment d'améliorer la sécurité des établissements scolaires tant à l'intérieur des locaux qu'à leurs abords.

Demander une bourse de lycée

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur

Toute l'actualité En direct des écoles, collèges, lycées

Agenda du recteur