• Les projets + de l'académie de Martinique

L'académie de Martinique a déployé un ensemble de projets innovants et expérimentaux permettant la concrétisation d'objectifs ambitieux dans les domaines de la santé, l'orientation, les savoirs fondamentaux, la culture et la relation école/parents.

• Le site de référence des lycéens de terminale

Ce site de l'ONISEP a l'objectif d'aider les futurs bacheliers à s'orienter. Cet outil numérique propose aux lycéens de terminale de découvrir les attendus et les perspectives d'insertion des différentes filières pour préparer progressivement leurs choix.

• Quand je passe les épreuves en contrôle continu #bac2021

Le bac 2021, ce sont des épreuves finales (moins nombreuses et mieux réparties) et des épreuves de contrôle continu dès la 1re, pour valoriser le travail de l'année. Ici, on vous parle du calendrier des épreuves, de la notation et des coefficients !

• Prix "Non au harcèlement"

Le prix "Non au harcèlement" a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu'ils souhaitent mener dans leur établissement.

Toute l'actu L'ACTU+

La Trousse à projets

Le nouvel outil de financement des projets pédagogiques pour les enseignants et les équipes éducatives.

Un binôme d'éco-délégués élus pour la première fois lors du dernier CAVL

Le Conseil Académique à la Vie Lycéenne du 17 octobre 2019 était entièrement consacré au développement durable.

Prix Impulsions 2019

Depuis plusieurs années, l'académie de Martinique participe aux Prix Impulsions instaurés par le Ministère de l'Education Nationale pour permettre aux agents de participer à la modernisation administrative des services.

Les rendez-vous des Centres d'Information et d'Orientation de Martinique

Les CIO de Martinique vous donnent rendez-vous toute l'année pour des ateliers, des réunions et des conférences informatives pour vous aider à bâtir votre projet d'études.

Parcours Créole +

Ouverture dans l'académie de Martinique de cinq classes bilingues français-créole dans le cadre du projet expérimental Parcours Créole +.

Toute l'actualité En direct des écoles, collèges, lycées