Arts et Culture

Laouchez1 500

L'éducation artistique et culturelle, partie intégrante de la formation des élèves a de nombreux enjeux :

former des esprits cultivés,

susciter des émotions esthétiques,

donner l'envie d'avoir une vie culturelle personnelle,

développer les capacités d'analyse et d'expression, de choix et de jugement,

contribuer par la culture à l'apprentissage de la vie civique et sociale.

A LA UNE +

Délégué Académique aux Arts et à la Culture (DAAC) :

Manuel Césaire : ce.daac@ac-martinique.fr

Appel à Projets 2018-2019

L'éducation artistique et culturelle s'inscrit dans la loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l'école de la République. Cela se traduit par la mise en œuvre de l'école au lycée, du parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC) rendu obligatoire par la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République du 8 juillet 2013, par la circulaire interministérielle, publiée le 9 mai 2013, qui en précise les principes et les modalités et par l'arrêté du 7 juillet 2015 qui fixe les objectifs de formation et les repères de progression à la mise en œuvre de ce parcours.

Le PEAC a pour ambition de favoriser l'égal accès de tous les élèves à l'art à travers l'acquisition d'une culture artistique personnelle.

télécharger la circulaire

télécharger le formulaire de proposition