Egalité des filles et des garçons

L'égalité des filles et des garçons est la première dimension de l'égalité des chances que l'École doit garantir aux élèves : il s'agit d'une obligation légale et d'une mission fondamentale.

EllesBougent SIF
Elles Bougent ! Les sciences de l'ingénieur au féminin
Suite au grand succès des précédentes éditions de la journée des « Sciences de l'ingénieur au féminin », l'association « Elles bougent » en partenariat avec l'union des professeurs de sciences et techniques industrielles (UPSTI) reconduit cet événement le jeudi 29 Novembre 2018.
"Les filles, osez les sciences"
Les filles et les garçons font-ils des choix différents à l’école ? Les hommes et les femmes sont - ils égaux sur le marché du travail ? Comment faire des sciences et techniques ? Quelles sont les femmes scientifiques qui ont marqué l’Histoire ? Le public cible de l’exposition sont les collégien-nes et lycéen-nes en âge de s’orienter et leur entourage scolaire et familial.

Chargée de mission pour l'égalité des droits entre filles et garçons

Anahide FRANCHI

anahide.franchi@ac-martinique.fr

La mission académique