Recrutement en contrat d'apprentissage

campagne 2017 : recrutement d'apprentis

Vous avez entre 16 et 26 ans*?
Vous cherchez un contrat d'apprentissage ?

L'Etat continue de recruter des apprentis sur l'ensemble du territoire national.

Le rectorat de la Martinique recrute des apprentis de tous niveaux (V-BEP/CAP à I-MASTER2) à compter de la rentrée 2017 dans les établissements scolaires du 2nd degré, les services et organismes académiques.

De nombreux secteurs professionnels sont ouverts à l'apprentissage : Informatique, administration générale, accueil-secrétariat, ressources humaines, comptabilité, communication, etc.

*Un apprenti doit être âgé de 16 à moins de 26 ans à la date de la conclusion du contrat d'apprentissage

La limite d'âge d'entrée en apprentissage (26 ans) n'est pas applicable :

  • Lorsque le contrat d'apprentissage fait suite à un contrat d'apprentissage précédemment exécuté et conduit à un niveau de diplôme supérieur à celui obtenu à l'issue du contrat précédent ;
  • Lorsqu'il y a eu rupture de contrat pour des causes indépendantes de la volonté de l'apprenti ou à la suite d'une inaptitude physique et temporaire de celui-ci ;
  • Lorsque le contrat d'apprentissage est souscrit par une personne reconnue travailleur handicapé ;
  • Lorsque le contrat d'apprentissage est conclu par une personne qui a un projet de création ou de reprise d'entreprise, dont la réalisation est subordonnée à l'obtention du diplôme ou titre sanctionnant la formation poursuivie.

Comment candidater ?

Pour candidater, vous devrez être inscrit dans un CFA qui assure la formation que vous souhaitez préparer. Renseignez-vous dès maintenant auprès du CFA concerné.

En savoir plus :
 http://www.fonction-publique.gouv.fr/score/lapprentissage 
http://www.education.gouv.fr/cid155/se-former-par-l-apprentissage.html