L'académie recrute

Assistants d'éducation

Présentation

Les établissements publics de l'académie de Martinique recrutent des assistants d'éducation qui exerceront dans les écoles, collèges et lycées.

Ils ont pour fonctions la surveillance des élèves, l'aide à l'accueil et à l'intégration des élèves handicapés.

Missions des assistants d'éducation

L'assistant d'éducation pourra, dans le cadre d'un contrat explicite, exercer les fonctions suivantes :

encadrement et surveillance des élèves ;
aide à l'accueil et l'intégration des élèves en situation de handicap ;
aide à l'utilisation des nouvelles technologies, aide à la documentation ;
participation aux activités éducatives, sportives, sociales ou culturelles.

Conditions de recrutement

Il faut être titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme de niveau 4 validé.

Disposition particulière pour les assistants d'éducation exerçant les fonctions d'auxiliaires de vie scolaire pour l'intégration individualisée des élèves en situation de handicap (page en cours de création) : les candidats justifiant d'une expérience de 3 ans dans le domaine de l'aide à l'intégration scolaire des élèves en situation de handicap, accomplis en application d'un contrat, sont dispensés de la condition de diplôme.

Les assistants d'éducation exerçant en internat doivent être âgés de 20 ans au moins. Cette condition d'âge s'apprécie au moment de la prise effective de fonctions.

Type de contrat

Le contrat des assistants d'éducation est conclu pour une durée maximale de 3 ans dans la limite d'un engagement de 6 ans maximum. Il couvre les périodes de vacances scolaires.

Comment postuler ?

Déposer sa candidature sur le site SIATEN

Les candidats doivent y préciser :

les fonctions postulées ;
leurs vœux géographiques ;
le type d'établissement demandé ;
les éléments d'information concernant leur situation personnelle.