En direct des écoles, collèges, lycées

« Mobilité » dans l'île de Sainte-Lucie : 6 élèves du lycée Professionnel de Place d'Armes au Lamentin récompensés
En direct des écoles, collèges, lycées

Dans le cadre de la préparation à l'épreuve facultative "mobilité" du Baccalauréat Professionnel, six élèves issus des classes de Terminales ARCU (Accueil Relation Clientèle Usagers) et COM (Commerce) ont eu le plaisir de séjourner une semaine dans l'île voisine de Sainte-Lucie.

En plus de la mention européenne préparée au lycée de Place d'Armes par ces élèves, ils peuvent se présenter aussi à l'épreuve "mobilité" qui est un atout indéniable pour les élèves de BAC PRO.

Ils ont reçu leur diplôme suite à une journée passée à l'Alliance Française à Castries (https://www.afslu.com/). Madame FAURE s'est fait un plaisir de leur remettre.

De gauche à droite : Geordan'n MONTHIEUX, LIMER Ismaël, VENGETO Alexandra, JOSEPH Stéphane, VAL Sandra, BANGUIAU-FORTUNE Emmanuel.

C'est la première fois que le lycée propose un déplacement à un de nos élèves à mobilité réduite, Geordan'n MONTHIEUX. Celui-ci a été conquis par cette aventure et s'est surpassé pendant ce séjour. Il m'a confié à son retour qu'il avait été ravi de faire ce voyage et qu'il aurait souhaité que cette action soit pérennisée au sein de l'établissement.

Cette mobilité a pu être réalisée grâce à la participation conjuguée de la CTM (Collectivité Territoriale de la Martinique) du lycée, des parents, et aux actions d'ensachage réalisées avec des professeurs volontaires, dans des grandes enseignes de l'île.

Visite de l'entreprise BARON FOODS située à Vieux Fort.