Fermeture du Rectorat à l'accueil du public

L'académie de Martinique informe les usagers qu'en raison de la période des vacances scolaires, le rectorat (sites de Terreville et Kerlys) sera fermé à l'accueil du public à partir du jeudi 1er août 2019.
La réouverture est prévue le lundi 26 août 2019 aux horaires habituels : du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h ; le lundi et le jeudi après-midi, de 14h30 à 16h30.

Dispositif d'accueil au rectorat pour les inscriptions scolaires et date de rentrée

Les familles sollicitant une inscription :

• En collège,
  • En première générale,
  • En terminale y compris dans le cadre d'un redoublement,
  • En SEGPA,

pourront se présenter jusqu'au VENDREDI 19 JUILLET 2019 et à compter du LUNDI 26 AOÛT 2019 au Rectorat - Site de Terreville.
L'académie de Martinique met en place un dispositif exceptionnel d'accueil uniquement le matin de 8h30 à 12h. Les familles sont priées de respecter ces horaires de réception. Le passage par l'accueil sera obligatoire.
Les familles souhaitant faire une réclamation au sujet de l'affectation en lycée général, technologique ou professionnel pourront se présenter à partir du LUNDI 26 AOÛT 2019 dans les Centres d'information et d'orientation (CIO) de l'Académie.
À compter du lundi 16 septembre 2019, l'accueil au Rectorat se fera aux horaires habituels : du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h ; le lundi et le jeudi après-midi, de 14h30 à 16h30.
La rentrée des élèves aura lieu à partir du LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019.