Mettre à jour : novembre 2021

Informations portées à la connaissance du public via les outils de communication de l'académie et la presse (communiqué de presse).

Mettre à jour : novembre 2021

Le salon virtuel « Etudier et se former dans la Caraïbe » 2021, 2nde édition du Salon virtuel étudiant dédié à la formation et à l’enseignement supérieur dans la Caraïbe.

Mettre à jour : octobre 2021

La Transat Jacques Vabre est la course transatlantique en duo la plus longue et la plus exigeante au monde. Pour la 15ème édition, cette course mythique arrivera pour la première fois en Martinique.

Mettre à jour : novembre 2021

Lakadémi organizé an moman pou rimèt biyé rikonésans pou lé nouvo anbasadè kréyol lékol Matinik.
Une cérémonie académique a marqué la remise des certificats d’habilitation en Langue Vivante Régionale Créole.

Mettre à jour : octobre 2021

A partir du lundi 8 novembre c'est le protocole national de niveau 2 qui s'applique dans les écoles et établissements scolaires de l'académie de Martinique.

La Martinique se vaccine

La vaccination est disponible partout en Martinique dans les centres de vaccination, dans certaines pharmacies, grâce au vaccibus ou auprès de certains professionnels de santé (médecin traitant, infirmier ou sage-femme). La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée dès l’âge de 12 ans révolus. Elle participe à garder les collèges et lycées ouverts. Elle n’est pas obligatoire.

Campagne de tests à l’attention des élèves et des personnels des écoles, collèges et lycées.

Cette campagne de tests débute dès le 27 septembre dans les écoles maternelles puis concernera toutes les écoles et tous les collèges et lycées de l'académie.

Suivez l'actualité de l'académie en direct

Contacter l'académie de Martinique

Site de Schoelcher (Terreville)

Les Hauts de Terreville - 97279 Schoelcher Cedex