Epreuves Anticipées de Français (EAF)

Les épreuves anticipées du baccalauréat général et technologique sont présentées en 1ère. Les notes obtenues sont prises en compte, l'année suivante, au titre de la session du baccalaulauréat.

ACTUALITES

La Direction des examens et concours informe les candidats individuels et les candidats cned que la réunion d'information est de nouveau déplacée au vendredi 1er mars 2024 de 14h à 16h

Lieu : Collège de Terreville, route de Terreville, 97233 Schoelcher,  salle 510

INFORMATIONS GÉNÉRALES – SESSION 2024

INSCRIPTIONS

INSCRIPTIONS DES CANDIDATS CNED REGLEMENTE SCOLAIRES

Les inscriptions au Baccalauréat Général et Technologique se dérouleront 27 novembre au 20 décembre 2023.
Les candidats scolaires doivent obligatoirement s’inscrire par le biais du CNED.

Les dossiers d’inscription signés, accompagnés de pièces justificatives demandées devront être téléversés dans Cyclades par chaque candidat le 05 janvier 2024 (date impérative) sous peine d’annulation de votre candidature.

INSCRIPTIONS DES CANDIDATS SCOLAIRES

Les inscriptions aux épreuves anticipées du Baccalauréat Général et Technologique se dérouleront 27 novembre au 20 décembre 2023.

Les candidats scolaires doivent obligatoirement s’inscrire par le biais de leur établissement.

INSCRIPTIONS DES CANDIDATS INDIVIDUELS

Les inscriptions aux épreuves anticipées du Baccalauréat Général et Technologique se dérouleront du 11 décembre au 11 janvier 2024.

Inscription par INTERNET pour les
- candidats individuels     - CNED non règlementé       - Établissements scolaires hors contrat :

Lien de connexion  https://cyclades.education.gouv.fr/cyccandidat/portal/login

Les dossiers d’inscription signés, accompagnés de pièces justificatives demandées devront être retournés au rectorat le 15 janvier 2024 (date impérative) sous peine d’annulation de votre candidature.

CALENDRIER DES ÉPREUVES

ÉPREUVES  (rubrique en cours d'actualisation)

CANDIDATS EN SITUATION DE HANDICAP

Pour tous renseignements complémentaires s’adresser à la Direction des Examens et Concours du Rectorat de la Martinique – 05.96.52.25.54

Fermeture des services académiques

Du 24 juillet au 19 août 2024

Les relevés de notes présentant des notes manquantes

Si vous constatez des notes manquantes ou l'absence de relevé de notes de 1ère, cela signifie que votre dossier scolaire présente des notes manquantes, vous êtes prié(e) de vous rapprocher de votre chef d 'établissement à la rentrée de septembre, qui vous renseignera sur l'absence de ces notes. Si vous avez été absent(e) aux évaluations de classe de 1ère, vous serez convoqué(e) à des épreuves de remplacement organisées par votre chef d'établissement d'ici fin septembre 2024.

Les recours

Conformément à la réglementation des examens, le jury est souverain et aucun recours n'est recevable à l’encontre des décisions qu'il a prises en application de cette règlementation. Seules  les irrégularités relevant d’erreurs matérielles peuvent être rectifiées.

Si vous estimez que la décision du jury est irrégulière, vous pouvez formuler un recours gracieux dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision à : ce.dec@ac-martinique.fr + transmettre une copie d'une pièce d'identité. Ces recours seront transmis à la commission académique du baccalauréat général et technologique pour arbitrage. Une réponse vous sera communiquée mi-décembre 2024 au plus tard .

La session de septembre 2024

Les convocations seront disponibles dans l’espace candidat Cyclades à la mi-juillet. L’épreuve écrite de français se déroulera le 13 septembre 2024.