Certification en langues vivantes étrangères

La certification atteste soit du niveau A2 (utilisateur élémentaire) ou du niveau B1 (utilisateur indépendant) des compétences en langues du CERCL (cadre européen commun de référence pour les langues) en fonction des résultats obtenus par les élèves.

Conditions d'obtention

La certification en langues vivantes étrangères est proposée à tous les élèves des établissements publics ou privés sous contrat répondant aux conditions suivantes :

Allemand

• élèves de classe de seconde des lycées généraux et technologiques ;
• élèves de deuxième année des lycées professionnels ;
• élèves de classe de troisième de langues et cultures européennes d'allemand ou proposés par leurs professeurs.

Anglais

• élèves de classe de seconde des sections européennes d'anglais des lycées généraux et technologiques ;
• élèves des sections européennes d'anglais de première année de lycées professionnels.

Espagnol

• élèves de classe de seconde des sections européennes d'espagnol des lycées généraux et technologiques ;
• élèves des sections européennes d'espagnol de deuxième année des lycées professionnels

Inscription à la session 2021

Le rectorat de la Martinique informe de l'ouverture des registres d'inscriptions du 23 novembre au 11 décembre 2020.
Retour des dossiers au rectorat le 16 décembre 2020.

Voir le communiqué

Calendrier d'épreuves : https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo39/MENE2025407N.htm

Contact :
Direction des Examens et Concours