Occaecat cupidatat non proident

Le ministre soutient et remercie les élèves élus : Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, a consulté à deux reprises les représentants des lycéens au Conseil national de la vie lycéenne (CNVL), en visioconférence, avec les recteurs, sur les problématiques liées au confinement et la future reprise des cours.

https://twitter.com/jmblanquer/status/1251200671317196802
Informé par ailleurs de toutes les actions novatrices et responsables des élèves élus des Conseils de la vie collégienne (CVC) et des Conseils de la vie lycéenne (CVL), il a tenu à les remercier et à les soutenir dans un message vidéo.
Vidéo
 

Des élus CAVL solidaires

Dans les académies de Besançon et de Dijon, les élus du Conseil inter académique de la vie lycéenne (interCAVL), réunis en visioconférence de façon hebdomadaire avec les délégués académiques à la vie lycéenne et collégienne (DAVLC), ont fait le constat d'inégalités dans la continuité pédagogique pendant la période de confinement.

Le 2 avril, ils se sont engagés auprès des recteurs à proposer une plateforme d'entraide qui sera accessible prochainement sur ÉCLAT-BFC, l'espace numérique de travail en Bourgogne Franche-Comté. Cette entraide reposera en premier lieu sur une relation entre élèves. Le rôle des élus lycéens est essentiel dans cette opération de solidarité. Les doyens des inspecteurs et la déléguée régionale au numérique éducatif ont été associés à ce projet.

CAVL

Les élus des CVC et des CVL de la région académique font aussi preuve de créativité pour maintenir le lien. Un exemple, 8 CVL ont conçu une semaine des arts sur Instagram.
https://twitter.com/VieLyceenne/status/1248933374393233408
https://twitter.com/joris_alf/status/1251207271528501250


CAVL


CAVL

CAVL