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Certifications professionnelles

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CAPPEI
Certifications professionnelles

Le Certificat d'Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l'Education Inclusive  est destiné à attester la qualification des enseignants du premier degré et du second degré appelés à exercer leurs fonctions dans les écoles, dans les établissements scolaires, dans les établissements et services accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie, et à contribuer à la mission de prévention des difficultés d'apprentissage et d'adaptation de l'enseignement.

Le CAPPEI remplace le CAPA-SH et le 2CA-SH à compter de la session 2018-2019.

Inscriptions à la session 2018-2019

Le registre des inscriptions est ouvert du mercredi 19 septembre au mercredi 17 octobre 2018

Dépôt du dossier de pratique professionnelle et des pièces jointes : le mercredi 17 octobre 2018

télécharger le dossier d'inscription

Pour plus d'informations :

Lire le communiqué

Public concerné

Peuvent se présenter à l'examen conduisant à la délivrance du CAPPEI, les enseignants du premier degré et du second degré de l'enseignement public, titulaires et contractuels employés par contrat à durée indéterminée, ainsi que les maîtres contractuels, les maîtres agréés et les maîtres délégués employés par contrat à durée indéterminée des établissements privés sous contrat.

Organisation des épreuves

Le CAPPEI est organisé sur une année et comporte 3 épreuves consécutives devant une commission (dates des épreuves : de novembre à décembre 2018).

Textes réglementaires

Décret n°2017-169 du 10 février 2017 relatif au certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive et à la formation professionnelle spécialisée

Arrêté du 10 février 2017 relatif à l'organisation de l'examen pour l'obtention du certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (CAPPEI)

Arrêté du 10 février 2017 relatif à l'organisation de la formation professionnelle spécialisée à l'intention des enseignants chargés de la scolarisation des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie

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