En direct des écoles, collèges, lycées

Les cadets juniors de la prévention du collège Emmanuel Saldès de Sainte-Marie à Paris
En direct des écoles, collèges, lycées

11 élèves de 5ème sont partis à Paris dans la semaine du 04 au 12 février pour aller visiter la foire secours expo à la porte de Versailles.

Pendant la semaine, les élèves ont pu rencontrer d'autres cadets de la sécurité civile du Collège Pierre Roux en Seine et Marne avec lesquels ils ont échangé sur les risques majeurs en Martinique.

Ils ont également été reçus par les pompiers de Paris avec lesquels ils ont pu découvrir le plan neige avec des interventions de terrain en direct.

Le séjour comportait également la visite du Sénat et de l'Assemblée Nationale.

Ils étaient accompagnés non seulement de leur formatrice Corinne Landry Soprayen mais également de leur marraine Bourgade Klara, ancienne élève du collège Emmanuel Saldes, Jeune sapeur pompier volontaire et étudiante, de Bourgade Nathalie, parent d'élève, réserviste de l'armée de l'air et chargée de mission au rectorat ainsi que de Claire Seignez, professeure documentaliste au Collège Emmanuel Saldes.

Saldes juniors prévention