Examens et diplômes

Retrouvez les calendriers, conditions et modalités d'organisation des examens et diplômes délivrés par l'académie de Martinique.

Le baccalauréat est un diplôme du système éducatif qui sanctionne la fin des études secondaires et ouvrir accès à l’enseignement supérieur. Il constitue le premier grade universitaire.

Les épreuves anticipées du baccalauréat général et technologique sont présentées en 1ère. Les notes obtenues sont prises en compte, l'année suivante, au titre de la session du baccalaulauréat.

Le diplôme national du brevet sanctionne la formation dispensée au collège en fin de classe de troisième. Il atteste la maîtrise du socle commun.

Le certificat de formation générale (CFG) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième d'insertion.

Cliquez sur le bouton "voir la page dédiée" qui concerne votre examen ou diplôme.

Retrouvez sur cette page les informations nécessaires aux inscriptions aux examens du Brevet de Technicien Supérieur (BTS)

La VAE est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d'études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle.

DCG [Diplôme de Comptabilité et Gestion] et [DSCG-Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion].

L'expert automobile évalue, après un accident ou un sinistre, l'état technique et la valeur d'un véhicule à la demande d'une compagnie d'assurances, d'un particulier ou parfois de l'administration ou de la justice.