Personnels enseignants du second degré, d'éducation et d'orientation

Concours externes et aux troisièmes concours du Capes, du Capet et du CAPLP (public et privé)

En vue de l'épreuve d'entretien avec le jury, les candidats ADMISSIBLES aux concours externes et aux troisièmes concours du Capes, du Capet et du CAPLP (public et privé) établissent une fiche individuelle de renseignement.

Cette fiche, téléchargeable sur le site Devenir Enseignant à l'adresse https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98448/calendrier2022.html, doit être transmise au jury selon les modalités et dans les délais indiqués dans la rubrique "Calendrier" > "Date d'envoi du dossier d'admission" des concours concernés.

Aussi, vous trouverez aussi sur l'information sur le site devenirenseignant :

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98448/calendrier2022.html

Épreuve d'entretien avec le jury des concours externes et des 3emes concours (hors agrégation)
En vue de l'épreuve d'entretien avec le jury, les candidats admissibles aux concours externes et aux troisièmes concours du Capes, du Capet et du CAPLP (public et privé) établissent une fiche individuelle de renseignement.

Cette fiche doit être transmise au jury selon les modalités et dans les délais qui sont indiqués sur http://publinetce2.education.fr (rubrique "Calendrier" > "Date d'envoi du dossier d'admission"). Toute fiche transmise hors délai entraîne l'élimination du candidat.

Les candidats admissibles au concours externe et au troisième concours du Capeps (public et privé) ainsi qu’au concours externe du Capes à affectation locale à Mayotte doivent télécharger la fiche mise à leur disposition dans Cyclades (espace candidat > "les formulaires") puis la téléverser à la date qui sera indiquée une fois les résultats d'admissibilité publiés.

https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/2022/77/9/2022_-_Fiche_individuelle_de_renseignement_1425779.pdf

RECRUTEMENTS DE PERSONNELS 2nd DEGRE, CONSEILLERS PRINCIPAUX D’EDUCATION, PSYCHOLOGUES DE L’EDUCATION NATIONALE: SESSION 2022

INSCRIPTION SUR L’APPLICATION CYCLADES:

Du MARDI 19 OCTOBRE 2021 à partir de 12h00 (heure de Paris) au MERCREDI 17 NOVEMBRE 2021 à 17H00 (heure de Paris)


Pour la session 2022, les concours 2nd degrés (CPE, PSYEN, CAPEPS), CAPES à affectation Mayotte, sont gérés dans l'application CYCLADES:
En passant par le lien suivant pour votre inscription :

https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal/accueil

 

Attention :

Vous pouvez découvrir la présentation vidéo de l'application cyclades en cliquant sur le lien suivant: https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/aide/Presentations/inscription.html

INSCRIPTION SUR INSCRINET :

Du MARDI 19 OCTOBRE 2021 à partir de 12h00 (heure de Paris) au MERCREDI 17 NOVEMBRE 2021 à 17H00 (heure de Paris).

Pour la session 2022, les concours 2nd degrés (Agrégation, CAPET, CAPLP,CAPES), CAPES CNAL Guyane sont gérés dans INSCRINET :
En passant par le lien suivant pour votre inscription : https://ocean.ac-martinique.fr/inscrinetCE2/

Pour certains concours, les candidats doivent justifier d'une durée de services publics ou d'activités professionnelles:

Ci-dessous les états de services du 2nd degré gérés à compléter et à valider par l'administration : 

Ci-dessous la réglementation pour les concours du 2nd degré gérés dans INSCRINET:

La Page de Garde des dossiers de RAEP

La date d’envoi des dossiers de RAEP de certains concours internes du second degré est fixée par les arrêtés d’ouverture des concours. 
Les candidats des concours du second degré doivent obligatoirement utiliser comme page de couverture du dossier de raep le document revêtu du code barre téléchargeable à l’issue de leur inscription par internet et qu’ils reçoivent également par courriel ou, pour les concours concernés, disponibles dans l'espace candidat de Cyclades.
Pour les candidats dans l'incapacité d'utiliser la page de garde revêtue du code barre, un modèle est disponible. l'utilisation de ce modèle doit rester exceptionnel.
Vous trouverez en pièces jointes les modèles suivants:
-

 

Note aux candidats 


Contact

Standard:  0596 52 25 00

 

Mise à jour : juin 2022