EAFC - Formations et accompagnement des personnels

​​L'offre académique est présentée par cycle. Pour chaque cycle, des parcours de formation seront proposés sous forme de modules auxquels chacun pourra s’inscrire.

Stagiaires et contractuels

Ce cycle concerne la formation des stagiaires à mi-temps et temps plein ainsi que des contractuels alternants.

Certification, examen, concours tous types de personnels

Ce cycle concerne les formations visant à la préparation des certifications, des examens et des concours.

- Intercatégoriel, inter degrés, inter missions, interdisciplinaire et inter langues

Ce cycle concerne les formations qui permettent aux personnels du 1er et du 2nd degré de travailler et d’échanger ensemble sur des thématiques transdisciplinaires ou transdegrés.

Personnels enseignants et d'éducation du 2nd degré, Psy-EN, AED et AESH

Ce cycle concerne les enseignants du 2nd degré, les personnels d’éducation, les psychologues de l’Education nationale, les assistants d’éducation et les accompagnants des élèves en situation de handicap. L’offre se décline en domaines disciplinaires et transversaux.

Personnels administratifs, techniciens, sociaux et de santé (ATSS) et personnels d’encadrement

Ce cycle concerne les personnels administratifs, techniciens, sociaux et de santé (ATSS) et les personnels d’encadrement (chefs d’établissement, inspecteurs 1er et 2nd degré, chefs de services). L’offre se décline dans les domaines métiers et transversaux.

FIL, FTP tous types de personnels issus d’une école, d’un EPLE, d’un service, d’un réseau, d’un bassin

Formations individuelles - Tous types de personnels

Ce cycle concerne les personnels désireux de s’inscrire dans une démarche de formation individuelle (Compte Personnel de Formation, Modules d'Initiative Nationale,Centre d'Etudes et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions (CEFPEP)).

Parcours de formation

Ce cycle concerne tous les personnels souhaitant développer des compétences au service de leur évolution professionnelle.