Ressources pour les personnels du premier degré

Appel à candidature Poste à profil et Poste à exigence particulière

Mouvement complémentaire - rentrée 2022

Modèles de convention

Activités dans le cadre de l'accompagnement éducatif

Stage dans une école

Ressources pour les personnels du second degré

Liste d'aptitude des agrégés

Mouvement intra académique

Lien permettant la formulation de recours suite aux résultats du mouvement intra académique 2021 :

Mouvement intra : fonctionnement de l'algorithme d'affectation et procédure de recours

Mouvement inter académique

Voir la ressource nationale sur le site du ministère

Résultats des tableaux d'avancement

Professeurs des écoles

Professeurs des écoles de l'enseignement privé

Résultats du tableau d'avancement à la classe exceptionnelle des professeurs des écoles de l'enseignement privé - campagne 2021

Professeurs certifiés

Professeurs d'EPS

Professeurs de lycée professionnel

Conseiller principal d'Education (CPE)

Lignes directrices de gestion de l'académie de Martinique relatives à la mobilité des personnels

Lignes directrices de gestion de l’académie de Martinique relatives aux promotions et à la valorisation des parcours professionnels des personnels enseignants, d’éducation et des PSYEN

Formulaire de demande d'Autorisation Spéciale d'Absence (ASA)

Accompagnement des personnels

Accidents de service et maladies professionnelles

Affiliation Assurance maladie et maternité obligatoire

Depuis 1947, la loi Morice indique que les fonctionnaires de l’Etat, disposent d’un régime particulier de Sécurité sociale, notamment pour leur assurance maladie obligatoire.
A ce titre, MGEN gère les prestations Assurance maladie et maternité obligatoire des fonctionnaires de l’Etat et de leurs ayants droit des ministères de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, de la Culture, de la Transition écologique et de la mer.
Cette gestion a été étendue sous certaines conditions aux agents contractuels de ces mêmes ministères.

Cliquez ici pour plus d'informations (lien affiliation sur le site de la MGEN)

La Gestion des Ressources Humaines de Proximité

En savoir plus sur la GRH de Proximité

L'académie recrute

Retrouvez les offres d'emploi publiées par l'académie de la Martinique à l'aide des rubriques suivantes :

L'académie recrute

Plateforme M@gistère

M@gistère est la plate-forme de formation continue à distance des enseignants et de tous les personnels de l'Éducation nationale. Elle propose des formations hybrides qui combinent des temps de formation à distance et des sessions de formation en présence ainsi qu'un large catalogue de formation en autonomie.

Consulter la page académique sur m@gistère

Indemnités, remboursement de frais

Indemnité Forfaitaire de Changement de Résidence (IFCR)

Prise en charge des billets d'avion et remboursement de frais de mission (hors académie)

Frais de déplacement : Chorus DT

Action Sociale des personnels

L'action sociale spécifique que mène l'administration en faveur de ses agents a pour mission d'améliorer les conditions de vie des agents et de leurs familles.

Consulter la page

Mise à jour : avril 2022