Les lignes directrices de gestion évoluent

La loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 prévoit l’élaboration de lignes directrices de gestion (LDG) par les administrations afin d’encadrer les opérations relatives, d’une part, à la promotion et la valorisation des parcours professionnels, et d’autre part, à la mobilité.

Déclinées des lignes nationales, les lignes directrices de gestion (LDG) académiques fixent les orientations générales et les critères applicables à tous les personnels titulaires de l’académie pour la campagne :
• personnels enseignants des premier et second degrés, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale,
• personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé (ATSS),
• personnels d’encadrement : personnels de direction d’établissement d’enseignement ou de formation, personnels d’inspection,
• personnels techniques et pédagogiques des filières jeunesse et sports.

Les lignes directrices de gestion (LDG) ministérielles et académiques sont établies pour trois ans et peuvent faire l’objet, en tout ou partie, d’une révision au cours de cette période.

Conformément aux modifications des LDG ministérielles intervenues sur volet "promotions et valorisation des parcours professionnels" le 27 novembre 2023 (cf BO spécial n° 3 du 7/12/2023),   les LDG de l'académie de Martinique ont été également modifiées dans ce sens et ont été présentées pour avis au CSA du 17 janvier 2024.

 

Mise à jour : février 2024