logo ac-martinique ecole de la confiance

Toute l'actualité

Partager cette page

Parcoursup : Fin des inscriptions et de la formulation des vœux le mardi 13 mars 2018 à 13h
Actualités académiques

À l'attention des élèves de terminale et de leur famille, ainsi que des jeunes ayant déjà le baccalauréat et qui envisagent de poursuivre leurs études en 1ère année de l'enseignement supérieur.

La plateforme Parcoursup vous est destinée. Vous avez jusqu'au mardi 13 mars à 13h pour vous inscrire et enregistrer vos candidatures sur la plateforme. Les jeunes qui n'auront pas formulé de vœux sur Parcoursup avant cette date devront attendre la fin du mois de juin pour se positionner sur d'éventuelles places vacantes.


En revanche, pour tous les candidats qui auront finalisé leur inscription et formulé leurs vœux sur Parcoursup avant le 13 mars, la validation et la constitution des dossiers numériques de candidature peuvent se faire jusqu'au 31 mars 2018. Dans la finalisation de ses vœux, il est important que le candidat formule une argumentation de motivation. Cet exercice est essentiel dans le cas notamment où il n'aurait pas obtenu de vœux validés afin de lui permettre de recevoir une proposition en cohérence avec son projet.


Les candidats qui rencontrent un problème sur leur dossier personnel Parcoursup nécessitant une intervention, peuvent utiliser la rubrique contact de la plateforme via le « Formulaire ». Une réponse personnalisée leur sera retournée. Une permanence académique est également accessible pendant le week-end au numéro 0596 59 99 05

Le numéro vert 0800 878 189 initialement affecté au dispositif parcours Sup dysfonctionne depuis jeudi 8 mars 2018.


Pour vous accompagner dans votre projet de poursuite d'études, outre vos professeurs principaux, les Centres d'Information et d'Orientation sont également à votre disposition pour tout complément d'information.


L'adresse du site : https://www.parcoursup.fr/

Partager cette page