logo ac-martinique ecole de la confiance

Toute l'actualité

Partager cette page

Réunions de bassin : première rencontre entre le recteur et les chefs d'établissement
Actualités académiques

Pascal Jan, le recteur de l'académie de Martinique, a rencontré l'ensemble des chefs d'établissement du second degré lors de trois réunions de bassin.

Au cours de ces réunions, les coordonnateurs ont présenté un état des lieux du bassin, les objectifs et les perspectives d'évolution en matière de formation. Le recteur a lui aussi dévoilé ses priorités pour l'académie : développer l'employabilité des jeunes, revaloriser la voie professionnelle, insuffler un nouveau dynamisme à travers l'expérimentation de projets innovants et mettre en place un "plan Anglais" dans le 1er et le 2nd degré.

Il a notamment insisté sur la nécessité de valoriser les projets d'établissement et la vie de l'élève grâce à une communication plus efficiente : « Il est impératif d'aller à la rencontre des jeunes collégiens en compagnie de jeunes adultes qui travaillent et qui peuvent témoigner de leur succès... Les jeunes savent parler aux jeunes. »

Cette prise de contact avec les chefs d'établissement a permis de jeter les bases du travail collaboratif que le recteur appelle de ses vœux pour la mise en place de ces projets.

réunion de bassin

réunion de bassin2

réunion de bassin1


logo Twitter rond
Ne manquez aucune info de l'académie : abonnez-vous à notre compte Twitter, @acmartinique

Partager cette page